Marc-André Desjardins
Candidat du district 6 – Louis-Laberge
Bien qu’ayant joué un rôle majeur comme membre du Comité des finances et du développement économique ainsi que celui des ressources humaines, Marc-André Desjardins fut sensibilisé aux problématiques reliées à l’inclusion sociale par son expérience de président de l’Office municipale d’habitation de L’Assomption dont la fusion avec celle de Lanaudière Sud aura permis d’optimiser les services.
Ce faisant, Marc-André a aussi mis ses compétences de gestion au service des citoyens moins bien nantis en dirigeant, à titre de président, la restructuration de Les Résidences du Méandre, qui aura conduit à l’ajout de douze logements subventionnés supplémentaires.
Le comité temporaire de citoyens créé en vue de l’intégration de l’école Louis-Laberge est aussi un bel exemple d’inclusion communautaire qui aura favorisé l’implantation harmonieuse de ce projet dans le district.
Marc-André Desjardins est très fier de la rigueur budgétaire déployée durant le dernier mandat laquelle aura permis à L’Assomption d’être rapidement compétitif sur le plan de la taxation, tout en favorisant la réalisation de projets tels que la création du Bureau du citoyen et l’implantation de la piste cyclable sur le rang du Golf.
Le développement de la zone Agtech, le parc écologique et la consolidation des logements sociaux seront notamment au coeur de ses préoccupations.